Le sport nautique de Bergerac fait appel au financement participatif

  • Publication publiée :12 janvier 2022
  • Post category:Actus


04 février 2019 – 2940 vues

Le sport nautique de Bergerac fait appel au financement participatif.

Une collaboration avec la caisse régionale du crédit Agricole, bien décidée à s’investir un peu plus aux côtés du club.

Campagne de financement participatif pour l’achat d’un bateau, un 8 de compétition de haut niveau. Un projet qui va bien au-delà d’une acquisition matérielle pourtant. L’objectif du SNB étant bien de réintégrer le TOP 10 des meilleurs clubs de France. Le club qui est passé 11e au global cette année. Accéder au meilleur niveau pour aussi attirer et conserver les jeunes. Stéphane Delvas, membre du comité directeur du sport nautique et chargé de la campagne de financement participatif.

? Écouter Stéphane Delvas

Un bateau de très haut niveau en carbone, ultra léger qui permettra aux seniors de se mettre au niveau des autres clubs à l’occasion des compétitions nationales et internationales.

? Écouter le podcast

De très haut niveau aussi, le prix. Il faut compter environ 50.000 euros assurance incluse. Une sacrée somme pour le SNB qui a déjà perdu 7.500 euros du fait de sa sortie du TOP 10 et qui a vu certaines de ses subventions réduites. Plus question non plus de compter sur la réserve parlementaire que l’État a supprimé. Alors le sport nautique financera une partie du bateau avec l’aide du Crédit Agricole. La campagne de financement participatif viendra en complément. Objectif : récolter 10.000 euros d’ici le 9 mars. 

? Écouter le podcast

Le bateau sera présenté aux Bergeracois, probablement lors du prochain challenge entreprise le 7 septembre. Si le financement est bouclé d’ici là bien entendu. 

Accédez à la campagne en cliquant sur l’image.