15 juillet 2022 – 129 vues
Après 2 ans d’absence à cause de la crise sanitaire, le concours du chant du Bergeracois fait son grand retour. Les Mardi on chante débuteront à Bergerac mardi prochain. Et si l’on en croit son organisateur, Stéphane Biloé, le rendez-vous populaire est très attendu. Cette année 4 dates dans 4 quartiers de Bergerac avant, c’est exceptionnel, une finale délocalisée à Lembras.
“Elle était prévue sur Bergerac le 16 août, mais les Estivales se terminant le 14 août, la mairie m’a dit on ne fait rien après le 14 août. Et la mairie de Lembras, connaissant le projet, m’a dit Bingo ! Tu viens la faire chez nous.” Stéphane Biloé.
Et cette finale, ce sera le 13 août. Avant ça, on pourra tenter de se qualifier à Bergerac les : 19 juillet, place de Lattre de Tassigny ; 26 juillet, place de la République ; 2 août, place Doublet et enfin le 9 août, place Gambetta. On pourra s’inscrire les jours des épreuves, à partir de 15h. Le concours qui est ouvert aux plus de 12 ans uniquement, mais Stéphane Biloé travaille déjà sur l’idée d’une mini-finale pour les moins de 12 ans. Affaire à suivre. Et puis à noter que le concept va s’exporter sur d’autres communes de la CAB.
“2019 a vraiment cartonné et je me suis dit pourquoi pas aller à l’extérieur, prendre 4 villes de l’agglo, une au nord, une au sud, une l’Est, une à l’Ouest donc j’ai Lembras, que j’ai contacté, ils étaient très contents, Sigoulès m’a dit pourquoi pas, Lamonzie-Saint-Martin m’a dit OK et Creysse on est en attente. Donc tout ça géré par les assos de ces communes ou un comité des fêtes. Je leur laisse les clés, je leur donne juste la programmation et voilà ils gèrent et c’est eux qui encaissent après les fonds.” Stéphane Biloé.
Voilà pour la suite. Ainsi, premier casting vocal à Bergerac, mardi, face à l’église.