19 avril 2019 – 3449 vues
Le premier parcours de Pit-Pat de France a été inauguré la semaine dernière et ça se passait à Bergerac.
Le Pit-Pat, un mix entre le mini-golf et le billard. Du mini-golf sur table en somme.
Huit ans après avoir installé ses petits bateaux au Port miniature, au lac de Campréal, et trois ans après avoir lancé les promenades en trike, sorte de Kart à pédales, Florence Neaud continue d’étendre son terrain de jeu avec le Pit-Pat.
? Écouter Florence Neaud
Le Pit-Pat, une activité qui nous vient d’Allemagne. Créée en 1984, elle s’est développée au point de compter 140 clubs sportifs dans le pays. Et oui, là-bas c’est un sport. Idem pour l’Autriche et l’Italie. C’est d’ailleurs chez nos voisins transalpins que Florence Neaud y a joué pour la première fois. C’était il y a 30 ans. Alors forcément depuis qu’elle a monté le Port miniature, l’idée d’avoir son Pit-Pat ne l’a pas quitté. Maintenant que c’est fait quels projets pour l’avenir ?
? Écouter le podcast
20.000 euros pour le Pit-Pat, entièrement financé par la société grâce aux 6 à 8.000 visiteurs chaque année d’avril à septembre.
Alors objectif maintenant pour Florence : faire vivre son territoire et inciter les Bergeracois à devenir les ambassadeurs de celui-ci. Et pour l’instant c’est encore un peu compliqué.
? Écouter le podcast
Voilà l’appel est lancé.
Pour tester le premier Pit-Pat de France rendez-vous donc au Port Miniature de Bergerac, à Campréal. Sachez qu’il faut mesurer au moins 1m20 pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions. Activité pour les adultes donc également. D’ailleurs la semaine dernière nos élus ont pu tester ça. Les photos à retrouver ci-dessous.
Pratique :
Pit-Pat – Lac de Campréal
12 tables
5 euros la partie par personne
Ouvert d’avril à septembre.