Le parking du port vit ses derniers jours

  • Publication publiée :12 janvier 2022
  • Post category:Actus


19 septembre 2018 – 6336 vues

Conséquence, le stationnement et la circulation aux abords du quai Salvette seront perturbés durant plusieurs mois. Car ce sont plusieurs chantiers qui vont ainsi se succéder jusqu’à l’été prochain. Celui de la maison des vins et ses alentours, de la voie verte couplés à la refonte du réseau d’assainissement du port jusqu’à la station d’épuration au niveau du stade du pont roux.

? Alain Plazzi, élu municipal délégué aux travaux et conseiller communautaire à la voirie

Le quai Salvette passera ainsi en sens unique le temps des différents chantiers et restera inaccessible aux véhicules, au moins 6 semaines par intermittence, selon l’avancée des travaux d’assainissement. Livraison prévue fin Novembre.

Dans le même temps, les abords du cloitre des Récollets seront rafraichis.

Les place Cayla et celle de la Myrpe ainsi que la rue des Récollets auront droit à une seconde jeunesse pour mieux se fondre avec la nouvelle façade de l’IVBD et la voie verte qui, elles, rogneront sur le quai et par ricochet sur le port. 


La future façade de la maison des vins et son moucharabieh

? Alain Plazzi

Sentant les critiques venir, la ville met en avant son parc de stationnement gratuit. 1000 sur les 3000 places que comptent la cité de Cyrano. Et pour faciliter la traversée de Bergerac pendant les 6 semaines de fermeture du quai Salvette, la rocade et les grands boulevards seront fluidifiés avec la disparition des feux tricolores.

? Alain Plazzi

4 millions d’euros sont prévus pour l’ensemble de ces travaux, partagés entre la ville, l’agglo, le département et la région. Des travaux bouclés avec l’inauguration de la voie verte et de la devanture de l’IVBD en juin 2019 selon les prévisions.


Le plan de circulation conseillé pendant la durée des travaux