Le harcelement scolaire en débat

  • Publication publiée :12 janvier 2022
  • Post category:Actus


13 décembre 2018 – 1307 vues

Chaque année en France, un enfant sur dix est victime de harcèlement. Souvent c’est à l’école primaire que ça commence. Une réalité dont on parle de plus en plus ces derniers temps et qui fait l’objet de nombreuses campagnes de préventions. Et parfois c’est la parole d’une victime qui peut permettre à d’autres de se libérer.

C’est ce que propose ce soir le BIJ/Espace Jeunes, à la demande des infirmières scolaires et responsables d’établissements scolaires. Conférence au cours de laquelle les jeunes et leurs familles pourront découvrir le témoignage de Noémya Grohan. Une jeune fille originaire de Nice qui, aujourd’hui, parcourt le pays pour expliquer les brimades qu’elle a subies dès le plus jeune âge et les conséquences sur sa vie d’enfant mais aussi d’adulte.

? Isabelle Ninet, du BIJ/Espace Jeunes

Voilà les conséquences du harcèlement scolaire. Et personne n’est à l’abri. C’est aussi le message de la conférence.

? Isabelle Ninet, du BIJ/Espace Jeunes

Et si l’on n’ose pas parler à un proche d’une situation de harcèlement, un numéro national d’écoute existe : c’est le 3020 et c’est gratuit. Les jeunes peuvent aussi se tourner vers les différentes structures du Bergeracois : le BIJ / Espace Jeunes ou encore la maison des adolescents.

La conférence – débat de ce soir. C’est à 20h au lycée de La Brie à Monbazillac. C’est ouvert à tous : parents, jeunes, professionnels, et c’est gratuit.