Le forum des associations, dimanche, à Bergerac

C’est dimanche le forum des associations à Bergerac.

Plus de 120 associations au rendez-vous sur les quelque 600 que compte la ville.

L’événement qui reviendra désormais chaque année pour satisfaire bien entendu le besoin en information des Bergeracois mais aussi pour créer plus de lien entre les assos elles-mêmes.

« Bergerac est une grande ville, avec 28.000 habitants, donc on a un très grand tissu associatif. C’est une richesse et pour la ville, pour les Bergeracois et pour les associations. Faire lier des partenariats entre associations qui ne se connaissent pas toutes forcément, ça leur donne des idées, de lancer des activités en commun. Tout le monde y est gagnant. » Gérald Trapy, adjoint délégué à la vie associative.

Le forum des assos qui absorbe l’événement Faites du S’port et revient à Picquecailloux. De quoi satisfaire sans doute la quarantaine de clubs sportifs qui sera présente. 

« Le port, c’était bien pour tout ce qui était aquatique, on va dire, tout ce qui est sport d’eau, mais pour le reste, vu la pente sur le port, il n’était pas très pratique de faire quoique ce soit au niveau sportif, ballon, tir à l’arc ou des choses comme ça alors que là, on a toute une plaine des sports et on a notre superbe stade d’athlétisme à côté, donc vraiment, tout va être optimum, ça va être au top. » Christophe David Bordier, l’adjoint aux sports.

Et puis avec la fin des restrictions sanitaires, on pourra profiter cette année de démonstrations et d’ateliers. Les assos à découvrir donc dimanche de 10h à 18h à Picquecailloux. Une journée qui sera l’occasion pour la ville d’accueillir ses nouveaux habitants. Ce serait, parait-il, une première. Une cérémonie est prévue le matin avant le lancement de la nouvelle plateforme dédiée au monde associatif. Plateforme en ligne qui doit permettre de simplifier la réservation des salles ou encore les demandes de subventions.

Et puis pour en finir sur le sujet, sachez que la vieille, samedi donc, on inaugurera la nouvelle maison des associations, nommée Joséphine Baker. Elle est au bas de la rue Saint-Esprit. Rendez-vous pour le public à partir de 16h. Inauguration en présence d’Akio Bouillon, l’un des fils de Joséphine. Ce sera notamment l’occasion de découvrir des photos, peintures et gravures représentant l’artiste.

Photo DR – Mairie de Bergerac

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Série d’incendies en Dordogne

Ces derniers jours, les sapeurs-pompiers de la Dordogne ont dû faire face à une succession d’incendies ayant frappé différents sites du département, mobilisant de nombreuses équipes pour maîtriser les flammes