25 octobre 2018 – 2387 vues
Le festival du film documentaire porté par l’association L’Oeil Lucide avait disparu des écrans radars pendant 3 ans. Jenny Saastamoinen la fondatrice de l’asso.
Écouter le podcast
Alors pour l’instant les Rencontres du Réel reviennent dans le cadre d’un autre Festival : TrafiK de la Gare mondiale. En attendant le retour à une édition complète et indépendante en 2019.
Premier rendez-vous ciné donc le 13 novembre. Début d’un cycle consacré à la jeunesse d’ici et d’ailleurs. Jeunesse des banlieues, jeunesses africaines, jeunesses du monde. A la fois pleine d’envie et en proie aux doutes, une jeunesse qui cherche un moyen de s’exprimer et de se construire.
14 films documentaires pour tenter de décrypter le quotidien des jeunes d’aujourd’hui et des séances à Bergerac mais aussi à Lalinde, Bourrou et Badefols. Et des moments privilégiés pour certains jeunes. Jenny Saastamoinen à nouveau.
Écouter le podcast
Le festival des Rencontres du Réel dans Trafik c’est du 13 au 22 novembre. On en reparle en longueur dans le mag du jour à retrouver ici avec le programme complet