Le cross qui fait tomber les barrières

  • Publication publiée :26 novembre 2017
  • Post category:Actus


16 novembre 2017 – 8788 vues

14 collèges et 8 lycées du grand Bergeracois étaient réunis hier autour de 9 courses. Et parmi ces 2.000 pattes, 12 jeunes de l’institut médico-éducatif de Rosette. Ils étaient invités à participer en duo à la course partagée. Une course où un élève de l’IME est accompagné d’un élève de collège. Un cross auquel participe l’institut depuis une dizaine d’années. Avant d’être sportif, l’enjeu est avant tout humain.

Freddy Agostini, éducateur sportif aux papillons blanc

L’association des Papillons Blancs souhaite en effet mettre le paquet sur les partenariats pour permettre à ses jeunes de se tourner toujours un peu plus vers le monde extérieur. En tout cas le succès était au rendez-vous hier pour Océane et Maëva.

Même si elles ne sont pas arrivées en tête, ce cross a été pour elles une belle expérience.

Maëva, élève au collège Eugène Le Roy

Pour Océane, de l’IME Rosette, l’expérience de partage a été tout aussi enrichissante.

Océane

Notre binôme n’est donc pas monté sur le podium hier mais elles sont prêtes à courir de nouveau ensemble si l’occasion se présente. 

Pour ceux qui ont passé l’étape d’hier, rendez-vous le 29 novembre pour le cross départemental à Trélissac en attendant d’accéder pourquoi pas aux championnats de France. Ce ne serait pas une première pour les jeunes de l’IME.