16 octobre 2019 – 1107 vues
Lundi ça se passait à Maine de Biran. Le lycée accueillait des élèves de Jean Capelle, des collèges Eugène Leroy, Henri 4 et de Beaumont du Périgord. Entourés de scientifiques, ils ont ainsi pu forger un peu plus leur conscience écologique pour la coordinatrice adjointe pour l’éducation au développement durable au rectorat.
? Muriel Dagens
L’éducation au climat et à ses changements, une circulaire qui ne date pas d’hier. La première visant l’instruction générale en matière d’environnement date de 1977. Généralisé en 2004 avec la création de l’éducation au développement durable. Les récents mouvements des jeunes pour le climat depuis le printemps dernier ont incité l’éducation nationale à réagir et mettre un coup d’accélérateur sur la pédagogie environnementale depuis la rentrée.
? Muriel Dagens
Une semaine académique du climat en écho à celle organisée au niveau national il y a quelques jours. Et dont le programme devrait s’épaissir pour les années à venir. Cantonnés à 3 lycées de Nouvelle Aquitaine cette année, le rectorat espère multiplier ces rencontres et débats avec des scientifiques dans les établissements scolaires de la région pour les prochaines éditions.