Le cinéma dévoile son hall flambant neuf et affiche de nouvelles ambitions

You are currently viewing Le cinéma dévoile son hall flambant neuf et affiche de nouvelles ambitions
  • Publication publiée :12 janvier 2022
  • Post category:Actus


26 septembre 2019 – 3212 vues

Cela fait plusieurs semaines que l’entrée du cinéma bergeracois déborde sur la rue des Carmes. Nouveau parvis et nouveau hall.

Cinéma (3).jpg (1.73 MB)

L’inauguration officielle c’était hier. Une quarantaine de m² supplémentaires qui permettent d’accueillir jusqu’à 100 personnes, à l’abri les jours de pluie. Bastien Marque, en charge de l’évènementiel au Cyrano s’en réjouit.

? Bastien Marque

Le groupe Grand écran compte une dizaine de cinéma dans le sud-ouest et a investi 250.000 euros pour la construction de ce nouveau hall. En plus des nouveautés techniques mises en place ces derniers mois dans les salles. Des investissements peut-être moins visibles pour le spectateur mais tout aussi importante pour la qualité de diffusion et l’expérience immersive proposées au grand écran.

? Michel Friedmann, gérant du groupe Grand écran

Car pour éviter au maximum la gêne pour les automobilistes, ces travaux d’agrandissement ont été couplés à la réhabilitation de la rue des Carmes du printemps dernier, initiée par l’agglo et la ville.

Cinéma (1).jpg (1.39 MB)

Monique Avisse de l’association Tapages entourée du maire de Bergerac et de Michel Friedmann, patron du groupe Grand Ecran.

Et alors qu’on parle depuis plusieurs mois d’un projet de cinéma en périphérie, sur la zone de St Laurent des vignes, le maire de Bergerac a une nouvelle fois affirmé l’importance d’un complexe comme le Grand écran en centre-ville.

? Daniel Garrigue

Le cinéma bergeracois accueille lui environ 180.000 spectateurs par an. Et étoffe sa programmation, en proposant de plus en plus de séances en version originale pour les films grand public. En plus de ces soirées évènementielles proposées par l’association Tapages comptant 300 adhérents et qui propose des projections en VO. L’Alep également avec des restrospectives des grands classiques du cinéma. Documentaires, avant-premières, ciné-club et diffusions de concerts qui vont se multiplier cette année au Grand Ecran.