Le Cabaret Nostalgie se réinvente et devient Happy Folie’s

You are currently viewing Le Cabaret Nostalgie se réinvente et devient Happy Folie’s
  • Publication publiée :28 septembre 2022
  • Post category:Actus

Le début d’une nouvelle aventure pour le Cabaret Nostalgie qui devient Happy Folie’s

Le cabaret Nostalgie, qui avait été fondé à Bergerac par Greta et Jean-Paul Garcia, deux artistes de danse acrobatique, en 2003. Le cabaret amateur qui avait rapidement pris de l’ampleur avec d’abord des spectacles itinérants en Dordogne et en Lot-et-Garonne puis une installation au château de Monbazillac durant les années 2010 avec des représentations récurrentes jusqu’en 2017. L’année où Greta et Jean-Paul ont décidé de laisser la gestion de l’asso à une des danseuses, Maud Lemoine, tout en restant sur scène et en coulisses. Le cabaret, désormais installé à Lamonzie Saint Martin, qui a alors offert à nouveau quelques spectacles avant d’être interrompu par le COVID.

Deux ans plus tard, Jean-Paul et Greta souhaitent prendre encore un peu plus de recul et transmettre définitivement leur création. C’est à ce moment-là que Christine Marthély, 20 ans de Cercle musical dans les bagages, rejoint le bureau de l’asso avec son époux, Bernard. Aux côtés de Maud Lemoine, ils entendent donner une nouvelle impulsion au Cabaret Nostalgie qui devient donc Happy Folie’s.

« Il n’est pas question de balayer le passé, au contraire, la preuve, c’est que Greta est toujours là. Mais on se renouvelle pour qu’effectivement les gens ne disent pas encore un cabaret, on a déjà vu. C’est vrai qu’on a la chance d’avoir une chorégraphe qui nous fait des choses très techniques. Et puis autour de ça justement, c’est un peu le challenge, c’est d’arriver à faire autre chose qu’une danse, un sketch, une chanson, une danse, etc… Voilà, on essaye de construire quelque chose qui soit vraiment très différent et très nouveau. » Christine Marthély, vice-présidente de l’association en charge de la communication

Le spectacle qui reste donc à écrire à partir des chorégraphies de Maud Lemoine. L’équipe espère offrir ses premières représentations au printemps prochain avec la conviction que le public répondra présent. 

« Les gens, ils ont besoin de légèreté, de voir des plumes, le cancan, des strass… Ils aiment ça les gens. Surtout maintenant, c’est très important, les gens sont en demande surtout de légèreté, vu l’époque où nous vivons maintenant, il faut ça. » Greta Garcia.

Mais en attendant de retrouver Happy Folie’s sur scène, la troupe lance un appel aux bénévoles. La compagnie qui est à la recherche d’un sonorisateur/éclairagiste et de danseuses supplémentaires. « Le seul critère, c’est l’envie de se faire plaisir », ajoute Christine Marthély.

Plus d’infos à retrouver sur les pages facebook ou instagram de l’asso. On peut aussi aller assister à une répétition. Elles ont lieu les mercredis et jeudis de 18h30 à 21h, à la maison des associations de Lamonzie Saint Martin, route du Monteil.