Le BPFC crée l’exploit !

You are currently viewing Le BPFC crée l’exploit !
  • Publication publiée :16 février 2022
  • Post category:Actus


31 janvier 2022 – 655 vues

Ils l’ont fait. Les joueurs du Bergerac Périgord Football Club ont créé l’exploit hier, battant l’équipe mythique de Saint-Etienne.

Et Bergerac qui file pour la première fois de son histoire en quart de finale de la Coupe de France. 

« Depuis début décembre qu’on est sur cette épopée, ça continue quoi, donc c’est incroyable. Franchement on ne s’imaginait pas arriver à ce point-là. Parce qu’un quart de finale, on bat le record du club, c’est juste historique. C’est que du bonheur. On attend sagement le tirage au sort demain soir du coup. » Paul Fauvel, directeur du BPFC

Qualification en plus avec la manière hier soir, au stade Francis Rongieras de Périgueux. 1 but à 0 après 76 minutes de jeu. But inscrit par Romain Escarpit, qui était rentré seulement 7 minutes plus tôt. Avant ça ses coéquipiers avaient largement fait le job, rendant la défense bergeracoise infranchissable. Les Verts n’ont pas su trouver la faille quand les joueurs d’Erwan Lannuzel se sont montrés patients et pragmatiques. En bref, difficile, hier soir, de voir l’écart de division entre les deux formations. De quoi réjouir les supporters à l’instar de Laurent :

« On a eu un petit peu peur à la fin parce qu’on a eu deux occasions vraiment de scorer et de tuer le match comme on dit et on rate ces deux occasions donc on était toujours sous la menace d’une égalisation. Je les ai trouvé sereins, calmes, appliqués, maîtrisant parfaitement le match. C’est une belle histoire qui continue. » Laurent, supporter du BPFC

En revanche les quelques stéphanois présents hier dans les tribunes faisaient triste mine, à la sortie du stade, déçus de leur équipe, mais plutôt bienveillants à l’égard du BPFC : 

« On n’a pas été bon. On a été pris par l’enjeu j’ai envie de dire avec une formation de Bergerac qui a très bien joué son football, un football de Coupe et surtout très belle défense, par rapport même à ce qu’on voit en Ligue 1 ou en Ligue 2, niveau défensif, ça peut concurrencer avec ces équipes. Donc franchement victoire même méritée parce que nous les Verts on a vraiment eu zéro occasion. Même si aujourd’hui il y a un peu de déception, on poussera Bergerac au prochain tour, oui. » Jean-Louis, supporter des Verts

Et le prochain tour, ce sera donc le 8 ou le 9 février prochain.

Bergerac connaîtra son adversaire ce soir. Le tirage au sort doit avoir lieu à 20h45 avant le dernier 8e de finale qui opposera le PSG à Nice.

Sont encore en lice pour l’instant pour ces quarts, l’autre Petit Poucet : Versailles, Bastia, Amiens et puis les gros, Marseille, Monaco et Nantes.

Et si l’affiche risque encore de faire rêver, à Bergerac on n’oublie pas non plus les autres priorités. 

« La suite, c’est Chamalières, c’est être capable de gagner le match de championnat de N2 qui nous arrive derrière, ça va être important. On va avancer gentiment. Garder la tête sur les épaules, je crois que c’est la marque de fabrique de ce groupe-là, il ne se prend pas la tête. Donc on va continuer à avancer et on va travailler pour Chamalières qui arrive vite, mais aujourd’hui on a le droit de profiter en tout cas. » Erwan Lannuzel, le coach du BPFC.

Prochain rendez-vous donc sur les terrains ce samedi à Campréal.