Le bon mois de Juillet du tourisme en Bergeracois



11 août 2020 – 834 vues

Même si les chiffres précis à l’échelle du département ne seront pas connus avant fin Septembre, les touristes sont bien là cet été. Et dans le Bergeracois en particulier. L’office de tourisme au rez de chaussé du Quai Cyano ne désemplit pas depuis le début de la haute saison. Une fréquentation meilleure qu’escomptée pour son directeur.

? Pascal Dupouy

De quoi redonner le sourire aux professionnels du secteur, eux qui craignaient un effet COVID sur les réservations pendant les grandes vacances. Alors certes, le profil des touristes évolue par rapport aux années précédentes. Moins d’étrangers, plus de français. C’est le constat chez les commerçants.

Avec un panier moyen plutôt à la hausse” constate lui aussi Pascal Dupouy à la boutique de l’office de tourisme et à la maison des vins située à l’étage.

Mais tout n’est pas rose. Dans le secteur de l’hébergement, les réservations fluctuent. Les meublés de tourisme type gîtes ou chambres d’hôtes s’en sortent bien. A l’image d’Olivier Roches, du Chateau Le Tap qui propose des gîtes à la location depuis plusieurs années sur son domaine de Saussignac. Pourtant la crise sanitaire et le confinement laissaient craindre des réservations en dents de scie pour cet été.

? Olivier Roches du Chateau Le Tap

Les campings et hôtels tirent eux un peu plus la langue cette saison.

En tout cas la fréquentation du pôle Office de tourisme/Quai Cyrano à Bergerac est elle plus que satisfaisante.

? Pascal Dupouy, directeur de l’office de tourisme à Bergerac

Une situation qui serait une nouvelle fois gravement préjudiciable pour le secteur touristique quand on sait que le mois de Septembre est l’un des plus courus depuis quelques années dans le Bergeracois.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Série d’incendies en Dordogne

Ces derniers jours, les sapeurs-pompiers de la Dordogne ont dû faire face à une succession d’incendies ayant frappé différents sites du département, mobilisant de nombreuses équipes pour maîtriser les flammes