Le BIJ/Espace Jeunes de la CAB a rouvert ses portes et s’adapte à la crise

You are currently viewing Le BIJ/Espace Jeunes de la CAB a rouvert ses portes et s’adapte à la crise
  • Publication publiée :11 janvier 2022
  • Post category:Actus


11 juin 2020 – 1235 vues

Le BIJ qui a rouvert ses portes en début de semaine avec naturellement quelques contraintes sanitaires. Gel hydroalcoolique, port du masque recommandé voire obligatoire et sens de circulation entre les petits drapeaux du monde pour égayer la chose. Des mesures maintenant assez communes mais au BIJ, il y a des contraintes supplémentaires : la fermeture du cyberespace, même si on peut toujours venir imprimer ses documents. Autre contrainte : l’impossibilité de distribuer de la documentation et des flyers. Alors mieux vaut venir avec un papier et un crayon pour continuer à bénéficier des bons plans des conseillères du BIJ. Et depuis lundi, les jeunes qui passent la porte sont nombreux. Nombreux à se rencarder notamment sur des jobs d’été. Problème, le COVID est passé par là. Et les jobs étudiants en hôtellerie-restauration, d’ordinaire mis en avant au BIJ, se font très rares ces temps-ci. « Mais on espère que l’activité va reprendre », commente Isabelle Ninet qui rassure notamment ceux qui passent leur BAFA.

? Écouter Isabelle Ninet

Côté BIJ/Espaces Jeunes, le COVID a tout de même bouleversé tout le planning et notamment sur l’information des futurs étudiants concernant les logements entre autres. Il n’y aura pas de stand naturellement cette année au lycée Maine de Biran, le jour des résultats du BAC. Pas de permanence non plus des forces armées pour le moment (mais on peut continuer à se renseigner à Périgueux). Et pour ce qui est des animations, ça s’annonce compliqué aussi. Pas de fête de la musique à Bergerac cette année ou plutôt une fête de la musique virtuelle, donc à priori pas d’événement spécial pour le lancement de la campagne d’été de lutte contre les MST. Et pour les festivals, comme le Kawaï, à l’automne, il faudra sans doute repasser.

? Écouter le podcast

Et que l’on se rassure donc, la jeunesse ne devrait pas s’ennuyer malgré tout dans les semaines qui viennent même si le COVID va beaucoup impacter les loisirs.

? Écouter le podcast

Voilà pour le programme jeunesse pour les semaines qui viennent. Du côté du BIJ on espère tout de même que l’étape 3 du déconfinement permettra de retrouver plus de liberté dans l’accueil et le conseil. Conseil accessible place Doublet mais aussi par téléphone évidemment.