23 octobre 2017 – 3120 vues
Ils participent à un séminaire organisé au musée nationale de la Préhistoire aux Eyzies de Tayrac et qui s’ouvre lundi matin. Un séminaire qui rentre dans le cadre de l’exposition temporaire « le 3ème homme » présentée au musée depuis cet été et jusqu’à la mi-novembre.
Des pièces uniques retrouvées notamment dans la grotte de Denisova, au sud de la Sibérie. L’occasion pour ses chercheurs et étudiants de venir confronter leurs recherches et leurs points de vue durant ce séminaire.
Jean Jacques Cleyer-Merle, le directeur du musée national de la préhistoire des Eyzies
5 jours de travaux et de visites dans les sites emblématiques du Périgord. Arrivée samedi, une partie de la délégation a déjà visité la grotte de Rouffignac. Ce lundi matin, c’est la préfète de Dordogne qui inaugurera le séminaire. De grands chercheurs russes sont attendues à la tribune. Des reconstituions 3D, des workshops, des conférences sont également prévues. Avec l’espoir d’étayer cette thèse du 3ème homme.
Jean Jacques Cleyer-Merle, le directeur du musée national de la préhistoire des Eyzies
Conclusion des débats mercredi soir donc et poursuite des visites pour une partie des chercheurs jusqu’en fin de semaine. Avec bien sûr un passage par Lascaux samedi.