Sébastien Lepetit, ancien sous-préfet de Cognac et Sarlat, est décédé à 55 ans des suites d’un cancer du côlon. Haut fonctionnaire engagé, il avait médiatisé son combat pour sensibiliser au dépistage. Également romancier, il était reconnu pour son sens de l’intérêt général. Son décès survient alors que débute Mars Bleu, mois dédié à la prévention du cancer colorectal, qui cause plus de 17 000 décès chaque année.

Un motard blessé dans une collision à Trélissac
Un accident de la circulation impliquant une moto et une voiture s’est produit jeudi à Trélissac, à l’intersection de la route de Paris et de la sortie d’un garage automobile.




