29 janvier 2021 – 2086 vues
La présentation officielle avait lieu hier soir.
C’est une première en Dordogne, s’est félicité Jonathan Prioleaud. Le maire de la ville qui rappelle qu’il s’agissait là d’une promesse de campagne baptisée à l’époque « Allô Monsieur le maire ».
Application développée avec Orange Business autour de 3 objectifs : informer, signaler et alerter. Le but premier étant que chaque Bergeracois puisse signaler les problèmes de voirie, propreté ou encore dépôts sauvage qu’il rencontre, photo à l’appui. « Les services en seront directement informés et cela leur permettra de gagner en réactivité », a assuré le maire hier, ajoutant qu’un suivi de dossier serait disponible.
L’appli tout simplement nommée « Bergerac » qui propose aussi les infos pratiques du quotidien : météo, pharmacies de garde, infos travaux et trafic, agenda des sorties, commerces, menu des cantines, etc…. ainsi que des notifications.
Une appli personnalisable amenée à se développer pour s’adapter à la fois aux habitants et aux touristes et ce, en plusieurs langues. Et qui pourrait devenir un guichet unique pour régler la cantines ou encore réserver des salles.
L’application qui est également l’occasion pour la municipalité de lancer sa marque de territoire avec un nouveau logo et une nouvelle accroche. Ecoutez Jonathan Prioleaud.
? Écouter Jonathan Prioleaud
Coût de l’application : 15.000 euros cette année puis 6.000 euros pour au moins les 2 ans à venir. Et puis comptez 35.000 euros investis en 2021 par la ville pour ce fameux marketing territorial auquel la CAB pourrait se greffer.
Enfin rassurez-vous, pour les moins connectés, il restera toujours les publications du Panache et les accueils en mairie, dans les antennes de quartier et les centres sociaux.