La vidange de la Jemaye repoussée à l’automne prochain



20 octobre 2017 – 4365 vues

Prévue dans les prochaines semaines, les conditions ne sont pas réunies explique le conseil départemental. En cause, la sécheresse toujours et le manque de précipitation depuis le printemps. Une pluviométrie basse qui ne remplit pas suffisamment les étangs aux alentours. Ce sont eux qui abreuvent La Jemaye une fois vidangé et ils affichent actuellement un niveau insuffisant pour être ponctionner. C’est le cas de l’étang de Petitonne, plein au tiers alors qu’il représente à lui seul la moitié du volume nécessaire au remplissage du Grand Etang.

Face à cette situation, la vidange du grand étang de la Jemaye est repoussée à l’automne 2018. Avec l’espoir que les pluies de l’hiver et du printemps prochain soient au rendez-vous écrit le département. Qui veut assurer par ce report un niveau suffisant pour la prochaine saison estivale. Des travaux d’aménagement avait été réalisés en prévision de cette vidange.

 

Ceux pour en limiter l’impact sur le milieu naturel sont terminés. Comme le bassin de décantation des eaux de vidange qui va donc patienter un an avant  sa 1ère utilisation.

photos: Conseil départemental

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités