03 août 2018 – 7082 vues
Le décret pour sa nouvelle affectation a été publié dans le journal officiel cette semaine. Dominique Laurent prendra les rênes de la sous-préfecture de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor à la fin du mois. Après quasiment 4 ans passés à Bergerac.
#Nomination Par décret du Président de la République en date du 31 juillet 2018, Dominique LAURENT, sous-préfète de Bergerac, est nommée sous-préfète de Guingamp. Stéphanie MONTEUIL, sa successeure prendra ses fonctions le 27 aout 2018. pic.twitter.com/UVCV8ESQS5
— Préfet de Dordogne (@Prefet24) 3 août 2018
On connait déjà le nom de son remplaçant ou plutôt sa remplaçante. Il s’agit de Stéphanie Monteuil, 46 ans.
Titulaire d’une maitrise de droit, elle est passée par l’institut régional d’administration de Nantes avant d’intégrer les services de l’Etat en région Poitou-Charentes notamment. Ce sera sa deuxième affectation à la tête d’une sous-préfecture après avoir quitté celle de St Jean d’Angely, en Charente Maritime, pour rejoindre Bergerac. Elle prendra ses fonctions dans la foulée du départ de Dominique Laurent, le 27 Août prochain. Elle pourra compter sur la préfète de Dordogne pour faciliter sa venue dans le Périgord. Stéphanie Monteuil était la directrice de cabinet d’Anne Gaelle Baudoin-Clerc en 2014 lorsque cette dernière était préfète des Hautes Pyrénées.
Photo : Phil Garaut / DR