La nouvelle sous-préfète de Bergerac a pris ses fonctions ce lundi

  • Publication publiée :12 janvier 2022
  • Post category:Actus


28 août 2018 – 7445 vues

Originaire de Bordeaux et titulaire d’une maîtrise de droit, elle est notamment passée par l’institut régional d’administration de Nantes avant d’intégrer les services de l’Etat en région Poitou-Charentes . C’est sa deuxième affectation à la tête d’une sous-préfecture après avoir quitté celle de St Jean d’Angely, en Charente Maritime, où elle y est restée 3 ans. Stéphanie Monteuil qui a fait le choix de la Dordogne, un territoire qu’elle connait un peu pour y être venue en vacances. Elle connait cependant un peu mieux sa préfète, Anne Gaëlle Baudouin Clerc, pour avoir été sa directrice de cabinet dans les Hautes Pyrénées.

? Stéphanie Monteuil

Une prise fonction après le traditionnel dépôt de gerbe au monument aux morts, place de Lattre de Tassigny. La nouvelle sous-préfète a pu ensuite rencontrer quelques élus du territoire. Ils étaient nombreux hier soir. Sénateur, député, élus départementaux, régionaux.


Stéphanie Monteuil entourée du député Michel Delpon, du sénateur Bernard Cazeau, du maire de Bergerac Daniel Garrigue et de l’élue départementale Gaëlle Blanc-Lajonie

Des élus que Stéphanie Monteuil est amenée à revoir dans des prochaines semaines lors de visites de courtoisie. L’occasion d’appréhender les dossiers qui l’attendent. La sous-préfète qui a assuré qu’elle poursuivrait le travail engagé par Dominique Laurent.

?Stéphanie Monteuil

Et les premiers rendez-vous sont donc déjà fixés. Réunion sur le pilote d’inertage de l’amiante, mise en place de l’action cœur de ville et puis c’est la période des vendanges, sur le point de débuter. L’occasion de parler viticulture. Un sujet qui n’est pas étranger à Stéphanie Monteuil qui a déjà pu faire ses armes au pays du Cognac.