La liste des porteurs de la flamme olympique en Dordogne s’allonge.

You are currently viewing La liste des porteurs de la flamme olympique en Dordogne s’allonge.
  • Publication publiée :13 mars 2024
  • Post category:Actus

La liste des porteurs de la flamme olympique en Dordogne s’allonge avec Gaëlle Mignot qui vient compléter la liste. La sélectionneuse et entraîneuse de l’équipe de France féminine de rugby à XV, qui est originaire de Périgueux. Ancienne capitaine de l’équipe de France elle a fait ses classes à Trélissac avant de s’épanouir à Montpellier. Gaëlle Mignot qui portera donc la flamme le 22 mai prochain tout comme l’ancienne escrimeuse Valérie Galli, le coureur de trail Paul Mathou, le marathonien Yohan Durand et Hervé Laulhau, président du comité départemental du sport adapté.

Egalement, une délégation de judokas cubains dont une championne olympique, Idalys Ortiz, est installée depuis ce lundi 11 mars au dojo départemental de Coulounieix-Chamiers, labellisé centre de préparation aux JO. Les 13 sportifs cubain qui sont présents jusqu’à la fin de la semaine.

Enfin, une grande randonnée vers Paris via la Dordogne. C’est ce que propose actuellement la fédération française de randonnée pédestre à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques à venir. Plusieurs cortèges sont ou vont partir de tous les coins de France pour rallier Paris le 12 mai. L’un des itinéraires passe par la Dordogne ces jours-ci. D’ailleurs, ce ne sont pas un mais deux cortèges qui sont constitués. Un à l’Est, l’autre à l’ouest. Côté ouest, les marcheurs sont à Sainte Foy aujourd’hui, où ils prennent une petite journée de repos. Demain jeudi 14 mars, randonnée entre Sainte Foy et Gageac et Rouillac. Vendredi, direction Bergerac. Rassemblement des deux cortèges Périgourdins le 19 mars à Périgueux avec des animations à l’arrivée. On peut se joindre librement et gratuitement aux randonneurs. Toutes les infos via le site dordogne.ffrandonnee.fr.