12 avril 2018 – 3662 vues
La Dordogne tisse sa toile dans les cinémas du sud de la France.
Au travers d’une publicité de 20 secondes diffusée depuis cette semaine dans une centaine de complexes de Nouvelle Aquitaine et d’Occitanie.
Un clip cinéma où le vignoble Bergeracois, la gastronomie et le patrimoine périgourdin sont mis en valeur. Projeté dans 600 salles pendant 2 semaines, l’objectif est d’aller conquérir une clientèle familiale proche du département pour venir gonfler le flux de touristes en basse saison. .
? Christophe Gravier, directeur du comité départemental du tourisme
Un clip promotionnel qui peut potentiellement toucher un million de spectateurs durant les deux semaines de diffusion prévues pendant ces vacances de Pâques dans les cinémas aquitains et occitans. Un choix loin d’être anodin.
? Christophe Gravier
55.000 euros de budget pour cette pub grand format dans les cinémas. Le département et la Semitour, qui gère notamment Lascaux, ont chacun mis 25.000 euros. Complétés par les logis du Périgord qui ont apporté 3.500 euros et le club hôtelier de Sarlat à hauteur de 500 euros.