La CRS 17 a un nouveau commandant

  • Publication publiée :26 novembre 2017
  • Post category:Actus


20 novembre 2017 – 10393 vues

Le nouveau commandant de la CRS 17, la compagnie basée à Bergerac, a officiellement pris ses fonctions. 

Pierre- André Lherm qui avec ses équipes est parti aujourd’hui en mission pour Paris et l’île de France. Mission de sécurisation du train Thalys en gare du Nord puis de lutte contre l’immigration clandestine. Et à chaque fois c’est toute une logistique à mettre en place. Pierre-André Lherm, le commandant de la CRS 17.

Écouter le commandant

Depuis son arrivée, début septembre, à Bergerac, le nouveau commandant a déjà emmené ses effectifs à Nantes, en renfort en terme de sécurisation et puis aussi à Marseille et à Calais, pour lutter notamment contre l’immigration clandestine. Les CRS qui passent donc peu de temps en Dordogne.

Écouter Pierre-André Lherm

Le CV Express de Pierre-André Lherm

Pierre-André Lherm, 52 ans dont 30 passés dans les forces de l’ordre. Avant d’atterrir à Bergerac, il resté deux ans à la tête de la Compagnie Républicaine de Sécurité de Pau, sa ville d’origine. Inspecteur puis lieutenant à la sous-direction de la police judicaire en région parisienne dans les années 90, il rejoint la direction départementale de sécurité publique de Gironde en 1998 puis intègre la CRS autoroutière de Bordeaux de 2005 à 2012.