La cour de la maison St Joseph à Bergerac fait peau neuve



08 novembre 2018 – 5040 vues

Et c’est grâce à un appel à projet de l’agence culturelle du département que la 1ère étape à sa réhabilitation a pu se concrétiser. 4 îlots en bois, modulables.

L’île habitable, c’est le concept de son artiste Christophe Gonnet. Une île avec sa plage, sa montagne, sa foret et son jardin. Toute faite de bois. Imaginée et créée lors de plusieurs résidences de l’artiste sur place le mois dernier. Epaulé par des enfants de la maison St Joseph et leur éducateur David.

? David, éducateur à la maison d’enfants à caractère social St Joseph de Bergerac

Une douzaine d’enfants ont pris part au projet. De l’esquisse du patron jusqu’au dernier vernissage. Une manière d’exprimer leur créativité et de côtoyer l’art différemment. C’est l’idée du dispositif Culture et Jeunesse initié cette année par l’agence culturelle départementale et qui a également permis de concrétiser un projet artistique à la MECS de St Jory de Chalais.

? Isabelle Pichelin, directrice de l’agence culturelle départementale

25.000 de budget départemental pour ce dispositif Culture et Jeunesses en 2018. Un dispositif qui devrait être renouvelé l’année prochaine. Les structures d’accueil peuvent d’ores et déjà se rapprocher de l’agence culturelle pour candidater.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités