La Chambre Régionale des Comptes critique la collecte des déchets en Dordogne

Le président du Syndicat des déchets de Dordogne (SMD3), Pascal Protano, se retrouve dans une position délicate après la publication anticipée d’un rapport de la Chambre régionale des comptes (CRC).

Mardi 14 octobre au soir, lors du comité syndical, l’élu avait assuré aux membres que le document ne serait rendu public qu’à partir du 5 novembre. Or, le rapport a été mis en ligne dès le lendemain matin, prenant de court plusieurs élus et suscitant la surprise au sein de la collectivité.

Le sujet, pourtant sensible, n’avait pas été inscrit à l’ordre du jour de la réunion.

Face à la polémique, Pascal Protano dénonce aujourd’hui un manque d’information de la part de la CRC, affirmant ne pas avoir été prévenu de la publication du document.

Ce rapport, particulièrement attendu, pointe plusieurs dysfonctionnements dans la gestion du service public des déchets en Dordogne. Les magistrats y critiquent notamment les tarifs pratiqués, jugés inéquitables, ainsi qu’une certaine opacité dans le mode de collecte et de facturation.

Une situation qui relance le débat sur la transparence et la gouvernance du SMD3, régulièrement au cœur des tensions entre usagers, élus et administration.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Collision avec un sanglier à Trélissac

Un automobiliste de 24 ans a percuté un sanglier mardi 14 octobre dans la soirée vers 22 h 30, sur la route des Digitales à Trélissac. Alors qu’il circulait tranquillement,