24 octobre 2017 – 6685 vues
La société spécialisée dans la chaudronnerie et l’usinage vient d’inaugurer un nouvel atelier dans son entrepôt de la zone de Campréal. Reprise il y a deux ans par le couple Binvenu, l’entreprise poursuit dans sa dynamique de développement. 320.000 euros d’investissement ont été nécessaires pour l’acquisition d’une 2ème ligne de protection incendie. Un investissement rendu possible grâce à des subventions de la région à hauteur de 55.000 euros.
La directrice de BMI, Virginie Binvenu
La nouvelle ligne permet à BMI de produire 500 têtes de sprinkler chaque jour. Vous les retrouvez ensuite au-dessus de vos têtes quand vous faites vos courses. Reliées au système anti-incendie, ces têtes d’extincteurs protègent les magasins en cas de départ de feu.
Un employé travaillant sur la nouvelle ligne de protection réseau incendie. Photo XB
Grace à cette deuxième ligne, la protection réseau incendie représente désormais 60% de l’activité chez BMI. Son autre force c’est sa réactivité. La cible de BMI, les unités moyennes. L’entreprise Bergeracoise est ainsi capable d’honorer une commande en 3 jours. Des pièces qui partent ensuite aux quatre coins de la France, chez la centaine de clients de BMI. Une agence parisienne installe même des sprinklers de chez BMI dans les parkings ou hôpitaux de la capitale. Une santé presque insolente dans un secteur sous tension. Au niveau du recrutement surtout. De plus en plus dur pour trouver une main d’œuvre qualifiée en chaudronnerie regrette Virginie Binvenu.
Virginie Binvenu
Depuis sa reprise par le couple Binvenu, Bergerac Mécanique Industrielle est passée de 15 à 20 salariés. De nouveaux postes devraient être crées prochainement.