La 33e édition de l’Eté musical en Bergerac démarre demain finalement



03 août 2021 – 870 vues

Le début demain soir de la 33e édition du festival l’été musical en Bergerac. Le festival du Périgord Pourpre qui allie musique classique, traditionnelle, jazz, récital ou encore ballet. La première représentation aurait dû avoir lieu ce soir, La Cenerentola de Rossini, en plein air, mais voilà les prévisions météorologiques ont eu raison de cette première soirée.

Début donc du festival demain. Jusqu’au 16 août les artistes vont se relayer dans différents lieux emblématiques du sud Dordogne, du château de Biron, à l’abbaye de Saint-Avit Sénieur en passant par Monpazier ou encore les châteaux de Marsalès et de Saint-Germain à Gaugeac.

Un festival monté, comme l’an dernier, « contre vents et marées », selon son directeur Marc Chisson, pour qui il n’était pas question de renoncer malgré les contraintes sanitaires. 

« L’année dernière, la situation délicate ne nous avait pas empêché d’assurer une programmation d’une douzaine de spectacles malgré la sortie des confinements, etc. Je pense que c’est encore plus difficile cette année. Après nous avoir laissé de l’espoir, c’est je pense, pire que tout cette année avec ces annonces catastrophiques en plein mois de juillet. Il faut jouer au gendarme, etc. ce n’est pas notre rôle. Mais, force a la loi, je n’ai pas le choix. Il sera exigé le pass sanitaire bien sûr.» Marc Chisson, Directeur du Festival.

Voilà donc pass sanitaire obligatoire, ce qui a conduit à de nombreuses annulations d’après l’instigateur du festival, près d’un tiers. Il faut dire que le public habituel, public de fidèles, assiste d’ordinaire à de nombreuses représentations. On imagine bien dès lors la difficulté des non vaccinés à se faire tester à répétition.

Toutefois Marc Chisson veut rester confiant du fait de la qualité, comme toujours, des représentations proposées.

Pour n’en citer que quelques unes, on retiendra naturellement la présence de la célèbre soprano Natalie Dessay qui sera accompagnée au piano de Philippe Cassard. Ce sera le 14 août à 21h à l’église de Villeréal. Plus tôt, le 6 août, le ballet espagnol de Murcia prendra place au château de Biron, si la météo le veut bien cette fois. Et puis demain soir ouverture par des humoristes vocaux. C’est le Barber Shop Quartet. 

Voilà, rendez-vous avec ces 4 là demain soir à 21h. On peut encore réserver sur le site internet festivalbergerac.com. C’est là aussi que vous trouverez le détail de la programmation.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités