25 novembre 2019 – 2590 vues
Et des actions organisées un peu partout en Dordogne pour l’occasion. Demain à Bergerac, le CIDFF, le Centre D’information pour les Droits des Femmes et des Familles propose un spectacle : Le Bouton de rose. Une conférence-spectacle sur le clitoris, un organe très mal connu. Les détails avec Nathalie Verdier, coordinatrice du CIDFF en Dordogne.
? Écouter le podcast
Un spectacle poétique, musical, vivant et drôle pour aborder aussi sous un autre angle la question des violences et notamment sexuelles faites aux femmes.
? Écouter le podcast
Voilà un spectacle autant pour les hommes que pour les femmes demain soir et qui sera suivi d’un débat. L’occasion sans doute d’échanger sur le Grenelle des violences conjugales. Une quarantaine de mesures annoncées aujourd’hui par le gouvernement alors qu’en France une femme meurt tous les 2 jours sous les coups de son compagnon ou de son ex. En Dordogne, le CIDFF a déjà accompagné cette année 176 femmes victimes de violences et attend beaucoup de ces annonces. Nathalie Verdier à nouveau.
? Écouter le podcast
Voilà et donc le spectacle Le Bouton de Rose, c’est demain à 20h30 à l’auditorium de Bergerac. Billeterie sur place. 10 euros l’entrée. Demi tarif pour les étudiants. On peut se renseigner auprès du CIDFF (05 53 63 32 30)