Jonathan Prioleaud et son équipe prennent leurs fonctions demain



03 juillet 2020 – 2982 vues

Conseil municipal d’installation demain à 10h. Ça se passera à la salle Anatole France. Séance ouverte au public dans le respect des gestes barrières. Séance qui sera également à suivre en facebook live via la page de la Ville de Bergerac.

Séance au cours de laquelle Jonathan Prioleaud va officiellement entamer son mandat de maire de Bergerac.

A 35 ans, il sera le plus jeune maire que la ville a connu. Jonathan Prioleaud qui sera entouré de 24 membres de son équipe. On a déjà les noms des élus qui sont pressentis aux fonctions d’adjoints. Parmi eux des têtes déjà connues : Laurence Rouan qui devrait être propulsée première adjointe chargée de la culture, de l’événementiel et de la communication, Josie Bayle qui devrait remporter le poste d’adjointe au commerce. Marie-Lise Potron à l’éducation, Marie-Claude Andrieux-Courbin, adjointe à l’état-civil et déléguée au centre municipal de santé ou encore Alain Banquet qui serait donc adjoint délégué à l’environnement.

Du côté des nouvelles têtes, c’est Marion Chamberon, 34 ans, secrétaire de mairie, qui pourrait tenir les cordons de la bourse, adjointe en charge des finances. Charles Marbot devrait devenir adjoint à la solidarité, Eric Prola à l’emploi, l’insertion et aux tiers-lieux, c’est nouveau. Gérald Trapy deviendrait adjoint à la vie associative et Christophe David-Bordier au sport. Jonathan Prioleaud se gardera pour lui la sécurité et le personnel. Les membres de l’équipe les plus habitués à l’exercice tels que Christian Bordenave, Marc Léturgie ou encore Alain Plazzi devraient eux préférer le bureau de la CAB. Ils auraient alors les mêmes délégations au sein des deux conseils.

Et puis 10 sièges seront dédiés à l’opposition. Des sièges qui seront occupés par Fabien Ruet, Hélène Lehmann, Adib Benfeddoul, Jacqueline Simonnet, Paul Fauvel et Christine François, pour la liste Bergerac avec confiance, arrivée en 2e position dimanche dernier. Des sensibilités donc de gauche, écologistes et de droite dans ce premier groupe d’opposition. La liste Bergerac en commun bénéficiera, elle de deux sièges, qui seront occupés dès demain par la tête de liste Julie Tejerizo, communiste, et Lionel Frel, écologiste. Enfin les deux derniers sièges incombent au Rassemblement National avec Robert Dubois et Catherine Dettweiler, ancienne conseillère municipale de Nice.

Conseil municipal d’installation demain matin donc et un premier conseil municipal le 10 juillet prochain au cours duquel le nouveau maire compte faire voter une extension de la gratuité des terrasses pour l’ensemble de l’année 2020. Mise au budget aussi des vestiaires du stade de La Catte. Jonathan Prioleaud qui ne veut pas perdre de temps. Les études pour tous les grands projets sont d’ores et déjà lancées, assure le futur maire.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Accident devant un lycée à Sarlat

Hier, jeudi 9 janvier, à Sarlat, un automobiliste de 80 ans a heurté deux lycéennes avec son rétroviseur devant le lycée Pré-de-Cordy. L’accident s’est produit sur l’avenue Joséphine-Baker. Les adolescentes,

Vigilance jaune pour l’Isle

La rivière de l’Isle est placée en vigilance jaune en raison d’une montée significative de son niveau. À Périgueux, la municipalité a pris des mesures pour prévenir les risques d’inondation,