Nouveau concert ce week-end au Rocksane de Bergerac. La salle de musiques actuelles qui, après avoir accueilli l’événement Winter is Config, reste dans l’univers de la techno avec une artiste reconnue sur la scène française Irène Drésel. Nommée aux César cette année pour la musique du film À plein temps, elle sera à Bergerac samedi soir pour envoûter un public attendu en nombre. Antoine Hoppenreys, du Rocksane pour en parler :
“C’est quelqu’un qui est passé par les Beaux-Arts, qui s’est mise sur le tard à la musique électronique et qui produit une musique qui est vraiment spécifique dans son genre, avec des grosses nappes, quelque chose d’assez hypnotique, d’assez mélodique, de répétitif aussi.” Antoine Hoppenreys, Chargé de l’action culturelle et de la communication au Rocksane
Irène Drésel, la grosse affiche à ne pas manquer pour les amateurs du genre. D’ailleurs, les réservations vont bon train et Antoine conseille de ne pas tarder, d’autant que les tarifs se veulent plutôt attractifs (10 à 15 euros) afin de capter un jeune public et que la soirée sera aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir deux autres artistes de la scène techno. Et parmi eux, Voltaire.
“C’est un tout jeune producteur de musique électronique parisien qui a quand même été repéré par le grand maître Laurent Garnier. C’est extrêmement bien fait, c’est ciselé. Il sera là pour jouer après Irène et puis en ouverture, le local de l’étape, Lordakat, qui nous vient de Périgueux.” Antoine Hoppenreys
Une soirée au Rocksane qui débutera à 20h30 samedi et qui est proposée en co-production avec le Sans Réserve de Périgueux. Toutes les infos auprès du Rocksane.
Photo DR Francis Bellamy