Hippocampe Fou, le 13 mai, au Rocksane

Direction le Rocksane de Bergerac. La salle de musiques actuelles qui propose à nouveau une soirée rap, ce samedi, autour d’un artiste qui s’est déjà fait un petit nom sur la scène française. Cet artiste, c’est Sébastien Gonzales plus connu sous le nom d’Hippocampe Fou. Un rappeur fasciné de cinéma, très attaché aux mots et qui raconte donc des histoires avec souvent un brin d’espièglerie selon Antoine Hoppenreys du Rocksane :

“C’est quelqu’un qui a beaucoup d’humour, je pense dans la vie, en tout cas dans ses morceaux. Et ses textes sont intelligents.”

Un rap un peu à part de ce qui tourne sur les radios aujourd’hui, avec des sonorités assez variées qui peuvent emprunter au jazz ou encore à la salsa. Hippocampe Fou, un artiste qui n’est pas sans rappeler MC Solaar, Orelsan ou encore Gaël Faye, avec qui il a d’ailleurs fait un morceau. Sa dernière création, ‘L’Odyssée d’Hippo”, un album et un spectacle. Une histoire qui mêle musiques de films et musiques du monde. Mais pour son passage à Bergerac, Hippocampe Fou devrait plutôt revenir aux fondamentaux.

“Il a pris un petit virage dans sa carrière musicale. Il a entrepris de mettre sur pied ce spectacle. Et donc là, il revient sur ses premières amours, en tout cas sur le projet vraiment musique. Donc là, il sera sur scène avec un DJ derrière. Donc là, on est vraiment sur le projet rap. On n’est pas sur le spectacle.” Antoine Hoppenreys

Le rap d’Hippocampe Fou à découvrir donc ce samedi au Rocksane de Bergerac avec en première partie Cheeko un rappeur bordelais avec dixit Antoine Hoppenreys, “des grosses punchlines qui envoient”. Tout ça, c’est à partir de 20h30. Il faudra compter 12 à 18 euros.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Les urgences de Sarlat sont fermées

Les urgences de Sarlat complètement fermées ce vendredi 6 septembre. Même chose demain ! L’hôpital rouvrira le service le dimanche 8 septembre au matin, car il n’y a aucun des