Eyzerac : seule la moitié du troupeau capturée malgré un important dispositif

Malgré une mobilisation exceptionnelle ce jeudi 5 juin à Eyzerac, les services de l’État n’ont pu capturer qu’environ la moitié du troupeau de Serge Deschamps, éleveur bio opposé à l’abattage de ses vaches, suspectées de tuberculose bovine.

L’opération, encadrée par une trentaine de gendarmes et divers agents, visait à retirer l’ensemble des bêtes de l’exploitation. Mais la résistance menée sur place par l’éleveur lui-même et un collectif de sympathisants réunis dans la « zone Vaches à défendre » a sérieusement freiné les efforts des autorités.

La situation a dégénéré en tensions entre les forces de l’ordre et les défenseurs des animaux, qui ont campé sur place pour empêcher l’opération. Les autorités examinent maintenant comment poursuivre leurs efforts malgré la résistance.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Vigilance orange sur 28 départements !

Météo France a placé 28 départements en vigilance orange en raison d’un fort épisode orageux attendu dès la fin d’après-midi de ce vendredi 13 juin. Le Sud-Ouest est particulièrement concerné,

Un nouveau recours contre le SMD3 en Dordogne

Un nouveau recours a été déposé contre les points d’apport volontaire en Dordogne. 81 habitants ont assigné le SMD3 (Syndicat Mixte Départemental des Déchets) devant le tribunal administratif de Bordeaux,