En Dordogne, crue maximale atteinte

Ce mercredi 29 janvier, à la mi-journée, les cours d’eau en Dordogne ont atteint leur niveau maximal en raison des fortes pluies des deux derniers jours. Toutefois, aucun dégât majeur n’a été signalé. Le département reste en vigilance jaune pour les crues, bien que les premières indications d’une décrue aient été observées, selon le service Vigicrues.

À Périgueux, aucun débordement de l’Isle n’a été signalé sur les quais, grâce aux mesures de restriction mises en place par la municipalité.

À Trélissac, la voie verte est fermée près de Charriéras.

À Mussidan, un pic de 2,72 m est attendu vers 17 heures, tandis qu’à Ribérac, la Dronne se stabilise autour de 0,75 m.

À Brantôme, le niveau d’un des bras de la Dronne a baissé au cours de la nuit. Quelques pluies résiduelles sont encore attendues dans la journée, mais la situation semble maîtrisée, avec une décrue imminente.







Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Bergerac : 2 000 culottes menstruelles distribuées

Grâce au projet Les Culottées, 2 000 jeunes filles de l’agglomération de Bergerac bénéficient gratuitement de culottes menstruelles. L’initiative est portée par la Communauté d’agglomération, avec le soutien de la

Incendie dans une boulangerie à Lalinde

Un incendie s’est déclaré ce dimanche 15 juin en fin d’après-midi dans la boulangerie Les Mille Saveurs à Lalinde. Le feu, parti vers 18h30, a endommagé plusieurs équipements électroménagers ainsi