Ecran noir cette nuit sur les TV Périgourdines



03 décembre 2018 – 2166 vues

Pendant plusieurs heures, la diffusion des programmes risque d’être perturbée dans le département. L’agence nationale des fréquences procède en effet à une redistribution du signal TNT.

C’est la 9ème phase de réaménagement des fréquences initié en 2016 après le lancement de la TNT haute définition. Une bascule du signal afin de libérer des fréquences pour l’internet mobile. Sont concernés les habitants de la Creuse, Haute-Vienne, Charente, une partie du Lot et Garonne et une majorité de Périgourdins qui reçoivent la télévision par antenne râteau. Concrètement, la bascule opèrera à partir d’1 heure du matin cette nuit. Pas de panique donc si votre écran est totalement noir mardi matin. Une simple recherche automatique de chaines permettra de retrouver le signal. Jean-Marc Salmon, directeur adjoint de l’agence nationale des fréquences.

Écouter le podcast

Une bascule qui pourrait être plus délicate donc plus longue dans certaines zones reculées. Si le signal n’est toujours pas de retour malgré tout mardi matin, l’agence nationale des fréquences prévoit une aide financière pour venir réorienter l’antenne râteau ou mettre en place une parabole dans les foyers concernés. 120 à 250 euros dont il faut faire la demande rapidement. Un numéro vert et un site internet sont mis en place en cas de soucis. Toutes les infos sur www.recevoirlatnt.fr

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités