Du neuf à l’Union locale CGT

  • Publication publiée :12 janvier 2022
  • Post category:Actus


22 mai 2018 – 5286 vues

Journée de grève dans la fonction publique aujourd’hui.

Quelques perturbations attendues dans les écoles notamment, nous vous en parlions la semaine dernière.

L’intersyndicale appelle à manifester pour la défense de la qualité du service public, pour une hausse du pouvoir d’achat ou encore contre la suppression de postes de fonctionnaires.

Trois manifestations en Dordogne. A Sarlat, Périgueux et Bergerac. A Bergerac rendez-vous est donné à 17h devant le palais de justice.

Attendu dans le cortège cet après-midi l’union locale CGT et son nouveau représentant. Laurent Devautour succède ainsi à Christel Morin-Castagnier, nommée aux Prud’hommes, à la tête d’une équipe rajeunie et féminisée nous a t-il assuré. Une équipe qui arrive en plein boom des mouvements sociaux et qui compte bien dynamiser la section bergeracoise et surtout donner une autre image de la CGT. Ecoutez Laurent Devautour.

Écouter le podcast

Le service public mais aussi la défense des salariés du privé. Le nouveau secrétaire veut mettre en avant le caractère multiprofessionnel de l’union locale pour tous ces militants qui agissent parfois seuls dans leurs petites entreprises car Laurent Devautour l’assure, à l’UL, ce n’est pas Paris qui décide mais la base.

Les projets sont également nombreux. On sait que la CGT s’est ouvertement impliquée dans le combat contre l’amiante avec ce projet d’inertage porté par le Cerader. Projet également d’expo sur mai 68 ou encore sur le centenaire de la CGT de la poudrerie. Et ça ne s’arrête pas là. Laurent Devautour à nouveau.

Écouter le podcast

Voilà l’UL CGT de Bergerac qui sera donc dans le cortège cet après-midi.