Dordogne : Plus de 500 manifestants pour le pouvoir d’achat



18 mars 2022 – 87 vues

À moins d’un mois de l’élection Présidentielle, journée de manifestation hier en France et en Dordogne pour le pouvoir d’achat.

400 à 450 personnes rassemblées à Périgueux hier matin. Quelque 150 à Bergerac hier après midi. Salariés du privé comme du public, retraités, sous les drapeaux de la CGT, la FSU et l’UNSA, derrière une revendication principale : l’augmentation des salaires pour faire face à une vie de plus en plus chère. Vincent, professeur des écoles à Bergerac :

« Il faut clairement dire les choses et dire que pour les gens qui travaillent, pour le monde salarié, la vie devient dure. Dans mon quotidien ça se traduit par le fait que j’ai de plus en plus de mal à faire face à mes grosses dépenses qui augmentent aussi. Ma facture de gaz a doublé cette année. »

Vincent, militant FSU, qui estime que l’annonce de l’augmentation du point d’indice par le gouvernement devra atteindre les 20 % pour rattraper le retard accumulé. De son côté, l’UNSA s’en tient à 10 % avec un premier geste rapidement. Mais dans les rangs, on semblait peu y croire hier. Annonce électoraliste, pouvait-on entendre de-ci-de-là, et illustrant visiblement la nécessité de se continuer à se battre. Pascale Slagmolen, déléguée UNSA :

« C’est maintenant qu’on doit montrer qu’on peut se mobiliser, qu’on peut se faire entendre. Après franchement, une fois que nos députés seront en place, je ne pense pas qu’ils bougeront beaucoup en faveur du peuple qui les aura élus, peut-être par obligation. »

Et Vincent, le prof, de conclure : « J’espère que les collègues ne se tromperont pas de bulletin ».

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités