Dordogne : 13 classes fermeront à la rentrée de septembre

En Dordogne, 13 classes fermeront à la rentrée. Le conseil départemental de l’Éducation Nationale s’est réuni hier matin et a entériné ce que craignaient syndicats de l’enseignement et parents : 9 postes seront supprimés dans le premier degré. En cause, comme toujours, la baisse des effectifs annoncés. 413 élèves de moins attendus en septembre. Conséquence donc, ce sont 13 classes qui vont fermer dont 3 à Bergerac. Suppression de poste à l’Alba, à André Malraux et à Simone Veil. Le RPI Lamonzie-Montastruc-Saint Sauveur est également concerné. Sur le grand Périgueux, suppression d’un poste à la primaire Joliot Curie de Boulazac. À Château l’Évêque, le moyen supplémentaire alloué en 2023 n’est pas reconduit.

À noter qu’en revanche, ces suppressions sont censées permettre de limiter les effectifs par classes, de dédoubler même dans des zones prioritaires ou encore de conforter le service de l’école inclusive, dit l’académie.

Côté positif donc, on notera la création de postes à Eyraud Crempse Maurens ainsi qu’à Singleyrac. La reconduction à titre définitif des postes créés l’an dernier à Gardonne, Lembras ou encore au Bugue.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Déviation de Beynac : verdict

C’est ce lundi 9 septembre que le préfet reçoit sur son bureau, le résultat de l’enquête publique sur la déviation de Beynac. Les commissaires enquêteurs doivent remettre leur avis favorable