Deux city-stades pour plus de lien social dans les quartiers



17 juin 2019 – 3110 vues

Ils ont été inaugurés la semaine dernière dans les quartiers de La Catte et Naillac. Des city-stades ce sont des petits terrains, en synthétiques ici, permettant la pratique notamment du football ou encore du basket. Bref des terrains multisports. Des projets menés à l’initiative et en collaboration avec les habitants des quartiers pour apporter plus de vie à ceux-ci. Un enjeu encore plus important à la Catte où le renouvellement urbain des dernières années n’a pas suffit à lui seul à changer la dynamique d’un quartier où le lien social a disparu. 

Écouter Daniel Garrigue, le maire de Bergerac

Deux équipements pour un coût total d’un peu plus de 120.000 euros financés à hauteur de 40.000 euros par la Caisse d’Allocation Familiale de la Dordogne. Et ce que l’on peut dire, c’est que depuis leur ouverture à la mi-avril, les city-stades rencontrent un franc succès si l’on en croit Aziz Nasser, un des encadrants de l’US La Catte pour qui le terrain est un formidable outil pour apaiser les tensions relevées sur le quartier ces dernières semaines.

Écouter Aziz Nasser

Voilà le foot plutôt que la console. Et vous l’avez compris les aménagements dans le quartier de la Catte vont se poursuivre dans les prochains mois.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités