Deux bergeracois bientôt au 4L Trophy !

You are currently viewing Deux bergeracois bientôt au 4L Trophy !
  • Publication publiée :12 août 2022
  • Post category:Actus


12 août 2022 – 122 vues

Bientôt, le 4L Trophy accueillera deux bergeracois : Claire et Jérémy se sont lancé le défi de traverser le désert à bord d’une 4L.

En effet, le 4L Trophy est un raid humanitaire de 10 jours ouvert aux 18 à 28 ans, au Maroc. Les équipages ramènent donc des dons comme des fournitures scolaires par exemple, qu’ils doivent récolter pour les associations partenaires – la Croix Rouge et les Enfants du Désert. Une aventure humanitaire, que ces deux pilotes de Bergerac ont décidé de tenter.

« Moi, c’est vraiment un rallye que j’ai toujours eu envie de faire. Et donc là, quand on a vu que c’était ouvert à tout le monde, on s’est dit bah banco de suite, on y va quoi. J’ai toujours voulu le faire. » Claire Perrier

« Moi, le projet de restaurer une 4L. C’est un peu un petit monument français, et après de vivre une aventure avec. Ça me semble être un truc à faire parmi une longue liste de choses à faire dans une vie» Jérémy Adine

3.jpg (1.25 MB)La 4L de Claire et Jérémy, avec leur mascotte Siam, 1 an.

Il leur faudra traverser la France jusqu’à Biarritz, pour effectuer un contrôle technique – la 4L a quand même quelques années maintenant. Puis l’Espagne, pour prendre un bateau qui les fera rejoindre le Maroc. Toute cette partie se fait en autonomie.

Tout ça, avant d’entamer enfin la course, jusqu’à atteindre l’arrivée, prévue à Marrakech. Le raid dure 10 jours tandis que les équipages sont encadrés par le 4L Trophy. Tout ça à bord de leur petite 4L trouvée pas très loin de Bergerac. Mais malgré l’aspect humanitaire, tout cela a tout de même un certain coût.

« Il nous faudrait encore des sponsors. Faut qu’on arrive à avoir un budget d’à peu près 10 000 euros en tout. Parce qu’il y a les frais pour pour le 4L Trophy. L’inscription, c’est 3 400 euros à peu près. Puis après il y a les frais pour réparer la voiture, pour acheter toutes les pièces qui sont obligatoires, pour pouvoir se nourrir sur place… » Claire Perrier

« … le carburant. On a vu qu’il a pris une belle envolée. Le péage… pleins de choses finalement auxquelles on ne pense pas au début et finalement quand on additionne, ça fait une belle enveloppe. » Jérémy Adine

Claire et Jérémy ont alors créé une association Périgord Raid, à qui vous pourrez faire des dons. L’excédent sera évidemment reversé aux Enfants du Désert.

Vous pourrez également les retrouver à la Brocante de Villamblard ce 15 août, où ils récolteront des fonds. Un concours est même prévu pour tenter de deviner le kilométrage de la voiture. En attendant, nos deux bergeracois s’envoleront vers le 4L Trophy, le 16 février prochain, pour l’édition 2023, avec d’autres équipages venus de Dordogne.

Isalyne Marlier