Des étudiants Bosniens en visite à Bergerac cette semaine

  • Publication publiée :12 janvier 2022
  • Post category:Actus


28 mars 2019 – 2237 vues

Les lycéens du Gimnazija de Mostar et ceux d’Obala de Sarajevo sont arrivés dimanche soir dans la cité de Cyrano.

Un programme d’échange culturel et linguistique initié en 2006 d’abord avec le lycée de l’Alba puis repris par Maine de B et dont Elisa, élève en seconde espère bien profiter au maximum.

? Elisa

Elisa qui a depuis découvert des jeunes plus ouverts d’esprit selon elle. Largement tournés vers l’Europe pourrait-on ajouter. Et avec la question de l’Europe justement, un projet qui prend une dimension particulière cette année.

? Philippe Mallard, professeur d’Histoire-Géo à Maine de B

Partage et échange fondamentaux pour les lycéens et renforcés cette année par la mise en place d’un partenariat avec le Melkior Théâtre de Bergerac qui propose notamment aux jeunes Français et Bosniens des ateliers qui s’inscrivent dans le prolongement du travail du Melkior.

? Henri Devier

Un travail autour du théâtre et de la vidéo avec les jeunes, tout au long de l’année en fait, et qui sera restitué à l’occasion du prochain festival Trafik, en novembre.

C’est à ce moment là aussi que les lycéens de Maine de B iront à leur tour en Bosnie.

? Philippe Mallard

Le professeur de Maine de Biran qui a suggéré hier, à l’occasion d’une cérémonie en l’honneur des jeunes à la mairie, de jumeler Bergerac avec une ville de Bosnie. L’appel est lancé.