Des collégiens d’Eymet en concert à Paris, vendredi



06 juin 2022 – 77 vues

Des collégiens d’Eymet en concert au jardin du Luxembourg, à Paris, vendredi. Concert dans le cadre d’un partenariat initié il y a 10 ans entre l’association Orchestre à l’école et le Sénat. 13 orchestres d’écoliers ou collégiens venus de toutes la France qui vont se produire sous le kiosque au cours du mois de juin. Et parmi eux donc, les collégiens d’Eymet, qui seront les seuls représentants pour le Sud Ouest d’ailleurs. C’est Christophe Rougier, leur prof de musique, qui les a inscrits pour ce projet. Lui, qui avait déjà permis à une quarantaine d’élèves de jouer sur la scène de l’Olympia avec Ibrahim Maalouf. Cette fois, ce sont 37 élèves de 4e et de 3e qui vont se produire, pendant une demi-heure, à l’heure du déjeuner, devant les visiteurs du jardin du Luxembourg. Ce sera aussi l’occasion pour eux de rencontrer et partager un morceau avec un autre orchestre (Le collège Cathelineau de Saint Florent le Vieil – Maine et Loire). On imagine facilement l’état d’esprit des élèves à l’annonce de ce voyage : 

“Ils étaient ravis. Ravis à double titre parce que d’abord ça fait quand même presque deux ans qu’on n’avait pas fait de sortie scolaire, d’une part, donc c’était la joie déjà de sortir. Ensuite Paris, évidemment, c’est symbolique, sachant qu’un certain nombre d’élèves ne sont jamais allés à Paris encore, c’était quand même la joie.” Christophe Rougier, professeur de musique au collège d’Eymet.

D’autant que les jeunes vont pouvoir profiter de la capitale, malgré un séjour express (Départ en bus vendredi à 2h du matin pour un retour le samedi à 6h*). Après le concert, ils devraient pouvoir visiter le Sénat par l’intermédiaire du sénateur Périgourdin Serge Mérillou. Les jeunes qui vont également découvrir la maison de la radio et de la musique avant un pique-nique au pied de la Tour Eiffel. Autant dire une expérience inoubliable

*Le collège a bénéficié d’un soutien financier de l’asso Orchestre à l’école et du conseil départemental pour financier le trajet en bus.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Déviation de Beynac : verdict

C’est ce lundi 9 septembre que le préfet reçoit sur son bureau, le résultat de l’enquête publique sur la déviation de Beynac. Les commissaires enquêteurs doivent remettre leur avis favorable