Des adieux et une histoire de transmission cette semaine au Rocksane de Bergerac

You are currently viewing Des adieux et une histoire de transmission cette semaine au Rocksane de Bergerac
  • Publication publiée :28 mars 2023
  • Post category:Actus

On vous propose aujourd’hui encore un détour par le Rocksane de Bergerac. C’est qu’il s’en passe des choses dans la salle de musiques actuelles. Deux rendez-vous cette semaine avec d’abord, jeudi, Zorg. Les Périgourdins pour qui c’est la dernière tournée. Antépénultième date donc à Bergerac le 30 mars.

« Pour cette tournée d’adieux, ils viennent avec un groupe hongrois qui s’appelle Zoord, qui a la particularité d’être dans un registre musical finalement qui s’approche un petit peu de celui de Zorg qui a un registre musical très spécifique avec du didgeridoo, de la guimbarde, du chant plutôt teinté tribal, mais chanté en occitan. Et donc Zoord, c’est un peu leur pendant hongrois. Ils ont joué ensemble, ils ont fait une petite tournée en Hongrie, notamment sur la scène du Sziget, qui est un des plus gros festivals européen. » Antoine Hoppenreys, chargé de communication et de l’action culturelle au Rocksane.

Et on a donc la chance de les accueillir à Bergerac le 30 mars à 20h. Comptez 8 à 12 euros.

Et puis le lendemain, le vendredi, place à Martin Luminet…

Martin Luminet, artiste émergent de la scène française qui sera en concert gratuit, vendredi, après une semaine de travail avec des collégiens de Jacques Prévert et Saint Front dans le cadre des ateliers culturels du Rocksane.

« Des ateliers de création de chansons, de mise en musique. Donc les enfants auront l’occasion d’assurer la première partie du concert de Martin Luminet avec les chansons qu’ils auront écrites et travaillées pendant une semaine avec l’artiste. »

C’est donc à voir vendredi à partir de 19h30 et c’est ouverte à tous.