Découvrir l’aviron pour 1 euro avec le SNB

You are currently viewing Découvrir l’aviron pour 1 euro avec le SNB
  • Publication publiée :11 janvier 2022
  • Post category:Actus


02 juillet 2020 – 2049 vues

Après le confinement, le club veut renouer avec les Bergeracois et attirer de nouveaux licenciés au club. Le Sport Nautique qui a repris ses activités quasiment normalement. On a de nouveau l’occasion de voir régulièrement les rameurs agrémenter le décor de carte postale lié à la rivière. Une reprise qui fait du bien. Il faut dire que pendant 3 mois ça a été entraînement via les réseaux sociaux et seul sur son ergomètre à la maison.

Les annulations de compétitions et d’événements ont aussi eu de quoi plomber le moral des dirigeants. Pour autant le SNB ne baisse pas les bras et pour compenser notamment l’annulation du challenge scolaire, qui devait avoir lieu le 2 juin, le club lance des initiations à 1 euro. Ça s’adresse aux jeunes de 10 à 15 ans. Les sessions ont commencé au mois de juin et se poursuivent jusqu’à la rentrée. Ça se passe le mardi et le jeudi de 9h à 11h. 

? Écouter Nathalie Villechenaud, secrétaire adjointe du club en charge de la commission scolaire.

9 places disponibles par session. Il faut s’inscrire sur le site internet du Sport Nautique ou via les réseaux sociaux. Seul impératif : savoir nager. Même si naturellement le gilet de sauvetage est obligatoire.

Cette découverte à 1 euro, un nouveau moyen de communiquer sur la pratique de l’aviron que le SNB compte bien poursuivre dans les prochaines années. Le Sport Nautique qui veut s’ouvrir encore un peu plus aux communes de l’agglo. A noter d’ailleurs que les adultes peuvent aussi s’y essayer. Là, ça se passe le samedi matin avec la section loisirs du club.

Sachez que le challenge entreprises est reporté au mois d’octobre après les championnats de France en septembre. A noter aussi que le SNB qui fête ses 160 ans cette année pourrait compenser l’absence de grande fête du 14 juillet, par une célébration en grandes pompes à l’occasion des journées du patrimoine en septembre. On aura l’occasion d’y revenir.