Les routes extrêmement glissantes ce jeudi 26 septembre. Résultat de nombreux accidents sur les routes de Dordogne. Le département est en vigilance jaune, pluie/inondation, depuis 6h. À Calviac-en-Périgord, notamment, deux voitures se sont percutées. Deux enfants étaient présents, un âgé de 6 mois et l’autre de 3 ans. Les conductrices quant à elles étaient âgées de 26 ans et 24 ans. Heureusement, que de légères blessures sont à déclarer. Ils ont tous les 4 été transportés sur le centre hospitalier de Sarlat.
À Eyzerac, près de Thiviers, un adolescent de 16 ans a glissé à une intersection près de la route nationale 21. Il ne roulait pas très vite. Le jeune homme a été transporté à la clinique Francheville à Périgueux.
À Chalagnac, toujours sur la nationale 21, une voiture a fait une sortie de route. Elle s’est retrouvée couchée dans le fossé, mais heureusement il n’y a pas eu de blessés.
Enfin, la pluie a aussi provoqué des chutes d’arbres à plusieurs endroits. Notamment sur la route de Marival entre Coulounieix et Marsac dans l’agglomération de Périgueux. Tout a été coupé une partie de la matinée, puisqu’un arbre de 15 mètres de haut est tombé ce jeudi 26 septembre au matin. Il a été ensuite été tronçonné et dégagé.
La vigilance jaune est en vigueur au moins jusqu’à minuit.