Culture : La Claque revient avec son Printemps Taquin

You are currently viewing Culture : La Claque revient avec son Printemps Taquin
Joli succès l'an dernier pour la première édition du Printemps Taquin. Archive DR La Claque
  • Publication publiée :22 février 2024
  • Post category:Actus

Culture et à Bergerac, pour la 2ᵉ année consécutive, l’association La Claque ouvre, ou presque, la saison des festivals de musique avec son Printemps Taquin. Cette année, rendez-vous est donné le 9 mars, à La Traverse, boulevard Santraille. La Claque qui aime toujours prendre le risque d’expérimenter de nouvelles choses et notamment autour des musiques électroniques avec l’objectif de séduire un public jeune. La programmation avec Antoine Hoppenreys, le président de l’asso La Claque* :

« Alors dans l’idée, on va commencer par Jean-Paul Groove. C’est un groupe qui a encore peu joué en France. Ils ont annoncé hier (mardi) une date au festival de Dour, le gros festival en Belgique. Bon ce sont des Belges, ils jouent à la maison. Ce sont des musiciens qui, à la base, viennent plutôt du jazz et qui partent dans des rythmiques qui sont vraiment celles de la musique électronique, voire de la techno. Et pour compléter cette programmation, on a été cherché Submarine FM & Ocean Flounk et donc on est plutôt sur de la musique électronique qui commence à prendre des tournures de plus en plus techno avec la particularité d’avoir du Vjing en live. »

Ajoutez à cela Koji qui navigue entre les genres, capable de partir d’une grosse variété française pour arriver à de la techno pure et Chapochapo qui dans le mélange des genres n’est pas mal non plus et vous obtenez donc le premier cocktail printanier. La billetterie est d’ores et déjà ouverte sur hello asso. Il vaut mieux d’ailleurs ne pas trop tarder à prendre ses billets puisque la jauge de La Traverse est limitée. Comptez 8 à 12 euros, 15 pour ceux qui veulent se montrer un peu plus solidaires.

Et puis à côté de ce printemps Taquin, l’asso prépare également la prochaine édition du festival La Claque. Et si côté programmation, Antoine Hoppenreys ne dévoilera rien pour le moment, il est quand même venu avec une surprise :

« La surprise est une non surprise… Finalement, on ne change pas de lieu. Il y avait eu un petit questionnement au sortir du dernier événement, mais on reste au château Monplaisir (à Prigonrieux, ndlr) avec peut-être une configuration du site un peu différente. Mais voilà, on reste sur un format de 2 jours, les 14 et 15 juin, avec une programmation qui vous allez le voir, va encore être très très chouette cette année. »

Les infos à venir prochainement sur les réseaux sociaux de l’asso La Claque et sur Happyradio bien entendu.

*La prog complète du Printemps Taquin commentée par Antoine Hoppenreys