Canicule : vigilance orange dans le département



10 août 2022 – 57 vues

La Dordogne en vigilance orange dès midi aujourd’hui. Le département faisait déjà face à la vague de chaleur depuis quelques-jours, et en vigilance jaune depuis hier midi.

En tout, sur le territoire national, ce sont 16 départements en vigilance orange, désormais, dont 8 en Nouvelle-Aquitaine : la Charente, la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, les Deux-Sèvres et évidement, la Dordogne. 21 autres départements en France, avec l’Andorre, sont en vigilance jaune.

Météo France prévoit également la prolongation de la canicule jusqu’en fin de semaine dans le sud-ouest de la France. Qualifiant même cet épisode de canicule « d’intensité moindre que les précédents », les mois derniers, mais qui s’apprête à durer plus longtemps.

Alors pour faire face à la chaleur, la préfecture vous rappelle les bons gestes à adopter. Il faut notamment rester au frais, ne pas trop s’exposer au soleil et, également, penser à bien s’hydrater. 

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Incendie maîtrisé à Saint-Saud-Lacoussière

Jeudi 17 avril, une maison de 80 m² à Saint-Saud-Lacoussière dans le Périgord Vert a partiellement été détruite par un incendie. Une vingtaine de sapeurs-pompiers d’Abjat-sur-Bandiat, Nontron, Piégut-Pluviers et Saint-Pardoux-la-Rivière