Ca plane pour l’aéroclub de Bergerac



29 mai 2019 – 3116 vues

A bientôt 90 ans, tous les voyants sont aux verts pour le club installé le long des pistes de Roumanières. Il vient d’ailleurs de retrouver l’un de ses 5 avions, parti en cure de jouvence quelques mois dans les ateliers de Marmande. Un nouvel entoilage pour l’un des 2 DR400 de la flotte, après avoir fait retaper son moteur l’an dernier. Un investissement de plusieurs dizaines de milliers d’euros pour l’aéro-club bergeracois, le plus fréquenté du département se félicite son président.

? Alain Naval

130 membres en 2019 pour l’aéroclub bergeracois dont une trentaine sur les bancs de l’école de pilotage. Elle propose plusieurs formations. Du brevet de base jusqu’aux licences de pilote privé. Une 1ère approche pour une future carrière dans l’aéronautique. Le secteur, en tout cas, recrute à tout-va ces dernières années. Et le ciel n’est pas prêt de s’assombrir présage Philippe Flautre, membre du comité directeur de l’aéro-club.

? Philippe Flautre

Avis aux amateurs avec les journées portes ouvertes de l’aéroclub bergeracois organisées ce weekend. Sur 2 jours cette année, une 1ère pour le club. Tous les ans plusieurs centaines de curieux s’y pressent. Au programme samedi et dimanche, visite et découverte du club et de sa flotte. Pour les plus téméraires, des vols de découverte à tarifs réduits seront aussi programmés.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Incendie maîtrisé à Saint-Saud-Lacoussière

Jeudi 17 avril, une maison de 80 m² à Saint-Saud-Lacoussière dans le Périgord Vert a partiellement été détruite par un incendie. Une vingtaine de sapeurs-pompiers d’Abjat-sur-Bandiat, Nontron, Piégut-Pluviers et Saint-Pardoux-la-Rivière