BPFC vs FC Versailles : Les places se sont arrachées

You are currently viewing BPFC vs FC Versailles : Les places se sont arrachées
  • Publication publiée :16 février 2022
  • Post category:Actus


08 février 2022 – 660 vues

J-1 avant le quart de finale de la Coupe de France de Football qui opposera le Bergerac Périgord Football Club au FC Versailles.

Le match, vous le savez, c’est demain soir à 18h30, au stade Francis Rongiéras de Périgueux.

Et si vous n’avez pas encore vos places, mieux vaut se dépêcher, car elles se sont arrachées. Hier, le club annonçait que la tribune honneur était complète. Il restait hier soir 600 billets en petite tribune. Il faut dire que les collectivités ont plus que joué le jeu cette fois. Hier matin, en ouverture de la session du conseil départemental consacrée à l’examen et au vote du Budget Primitif, le président annonçait offrir 2 invitations à chacun de ses conseillers ainsi qu’à 300 jeunes qui évoluent dans les sections foot des collèges. En Bergeracois cela concerne les établissements du Cluzeau et de Sainte-Marthe-Saint-Front, établissements privés donc. La CAB a pris des billets également tout comme la ville de Périgueux. Et puis cette fois la ville de Bergerac s’est mise dans la boucle en achetant des places pour les élus, pour les centres sociaux ou encore pour des jeux concours. Une autre façon, pour toutes les collectivités de soutenir le club. Un match qui suscite donc plus d’engouement encore que face à Saint-Etienne, ce qui ne surprend pas le directeur du BPFC, Paul Fauvel.

« Je ne suis pas étonné. Pour moi, c’est l’effet quart de finale parce que les gens, ils réagissent par rapport à un moment de la Coupe et on sait que derrière ce quart, si tout se passe bien, il y a une place en demi. Et il y a très peu de clubs amateurs qui accèdent, dans une vie, aux quarts de finale ou encore aux demi-finales. Et donc les gens veulent être présents sur cet événement, même si c’est un duel de N2. C’est d’abord un quart de finale de coupe de France et l’enjeu, il est vraiment là. » Paul Fauvel, directeur du BPFC

Et quelques Versaillais feront le déplacement aussi. 80 à 90 supporters qui seront installés un peu à part, en petite tribune. Demande de la préfecture. La Préfecture qui n’a pas autorisé le placement des supporters debout. Des places qui auraient pu permettre d’inviter plus de partenaires comme les Papillons Blancs, illustre Paul Fauvel. À noter qu’une dizaine de joueurs de l’équipe de Foot adapté pourra tout de même se rendre au stade demain.

Enfin s’il reste des places demain, elles pourront être vendues à la boutique du stade rue Rongiéras. 

Côté pratique, quelques modifications par rapport à Saint-Etienne. Sécurité renforcée côté grilles et plus d’agents professionnels en remplacement de stadiers bénévoles. Le BPFC, pas totalement satisfait le 30 janvier dernier. Un effort supplémentaire sera donc fait sur la signalétique. En revanche toujours pas de buvette et de restauration. Protocole sanitaire oblige.

PLAN ACCES GUICHET.png (159 KB)

Côté transport, la CAB, de son côté, met à nouveau deux bus à disposition. Départs demain de Campréal à 15h30 puis 16h30. Il faut être sur place 15 minutes plus tôt. Le lien pour réserver est ici

Enfin pour ceux qui ne pourraient se déplacer à Périgueux, sachez que le match sera retransmis sur Eurosport 2. Et si vous n’êtes pas abonné, le PQP rue des Fontaines à Bergerac, par exemple, vous donne rendez-vous demain à 18h30. Pass vaccinal obligatoire bien entendu.