BPFC – ASSE : 250 places vendues hier sur les 600 disponibles

You are currently viewing BPFC – ASSE : 250 places vendues hier sur les 600 disponibles
  • Publication publiée :16 février 2022
  • Post category:Actus


26 janvier 2022 – 1007 vues

Ça n’a pas été la ruée sur les places du match pour dimanche.

C’était hier le grand jour pour tenter d’obtenir ses billets pour le 8e de finale de la coupe de France de football qui opposera le BPFC à l’AS Saint-Etienne au stade Francis Rongieras de Périgueux.

Ouverture de la billetterie au grand public après des jours d’incertitude et la vente en priorité aux licenciés, abonnées et partenaires.

En tout seulement 600 places étaient donc disponibles réparties dans les hypers de Creysse et de la Cavaille, ainsi qu’au siège du CA Périgueux.

Alors certains ont pris leurs précautions pour être assurés de repartir avec le fameux sésame. C’est le cas de Christine et Jean-Luc, premiers dans la file d’attente à Creysse hier. Ils ont pu acheter deux places en tribune d’honneur, pour faire plaisir à leur fils, Dylan.

« Ça fait au moins 10 jours qu’il ne nous parle que du match et il avait peur que l’on n’ait pas de ticket. Alors on est venu vers 12h30, comme ça on était sûr d’en avoir. Et il vient d’appeler pour nous demander si on les avait. Donc là il est rassuré. On peut partir tranquille. » Jean-Luc et Christine.

Un cadeau de noël en retard ou d’anniversaire en avance pour Dylan donc qui pourra aller voir le match de coupe de France avec son père.

Un peu plus loin Thomas a aménagé son emploi du temps pour être là un peu avant 14h. Lui aussi vient pour son fils.

« C’est pour le fiston. Moi j’avais fait les premières années, il y a 3 ans et 4 ans, où on avait pris du plaisir à aller voir Bergerac sur la Coupe de France et cette année, j’ai mon fiston qui a 7 ans donc il suit les matches. On a fait les deux précédents donc même pour aller à Périgueux, on fait la démarche. » Thomas.

Périgueux, pas si loin que ça non plus pour Gilles qui n’aurait manqué cet événement sous aucun prétexte.

« Supporter des Verts, vis-à-vis de mon âge, oui Les Verts d’abord et maintenant Bergerac, donc c’était idéal pour moi. » Gilles.

Gilles qui comptait repartir avec 5 packs. Puisqu’on rappelle que le BPFC avait fait le choix de jumeler l’entrée Coupe de France avec 3 tickets pour des matches de championnat de nationale 2. Des packs donc pour lesquels il fallait débourser 35 à 55 euros.

Ce qui explique peut-être que ça n’a pas été la pagaille hier après-midi. Une trentaine de personnes postées à 14h devant le comptoir d’accueil du supermarché. Une bonne surprise pour Thierry pas forcément supporter de la première heure.

« C’est l’occasion qui fait le larron. Je ne suis pas du tout supporter de Bergerac. Enfin je regarde les résultats le lundi, mais bon Saint-Etienne, c’est parce qu’ils viennent rarement chez nous. C’est l’occasion d’y aller. » Thierry.

Thierry pas vraiment réjoui en revanche de devoir acheter sa place avec un pack mais si c’est le prix à payer pour voir Saint-Etienne alors qu’à cela ne tienne. Visiblement, tout le monde n’a pas eu la même réflexion puisque hier soir il restait encore à vendre 350 places sur les 600, selon le club. La vente se poursuit donc.

Prochaine étape en attendant le match : la présentation du trophée de la Coupe de France, vendredi après-midi, dans la galerie marchande de l’Hypermarché de Creysse toujours avec dès 13h30 la remise des maillots aux joueurs.