Beynac : les pro-contournement mobilisent



04 septembre 2017 – 1555 vues
A Beynac, les pro-contournement donnent de la voix.
Environ 250 personnes réunies hier après-midi au stade de Vezac.

Élus et soutiens au projet de déviation s’étaient donnés rendez-vous au pied du château de Feyrac avec celui de Beynac, accroché à la falaise, en ligne de mire.

Un regroupement à l’initiative de Germinal Peiro, président du conseil départemental, à l’origine du projet.

Une offensive sur le terrain médiatique alors que les anti contournement l’ont eux investis depuis plusieurs mois déjà.

A la tribune hier, se sont succédés plusieurs élus du département présents pour l’occasion, comme le maire de Bergerac ou encore le président de la CAB Frédéric Delmarès. Tous prônent pour une mise en chantier rapide de la déviation, censé désengorger Beynac l’été et désenclaver l’économie du Périgord Noir. Une enquête publique est en cours sur l’impact, notamment écologique du chantier. Elle devrait s’achever le 17 Octobre prochain pour des premiers coups de pelle espérés début décembre. Livraison probable de la déviation de Beynac à l’horizon 2020.

De leur coté, les opposants rappelaient hier l‘atteinte aux différents patrimoines et le gaspillage financier pour un projet d’intérêt général non justifiable.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Accident de la route à Bergerac

Accident de la route jeudi 3 octobre, sur la départementale D 933, qui relie Bergerac à Monbazillac et la D 14. Deux voitures étaient impliquées, l’une conduite par une femme de 60 ans,